Que faire pour débloquer une serrure ?

Le blocage d’une serrure peut se traduire par le dysfonctionnement du barillet. Cet élément est très fragile : l’usage et le temps vont avoir un impact sur celui-ci. Lorsque votre serrure est bloquée, vous aurez du mal à insérer la clé et à le tourner. Dans ce cas, il ne faut pas attendre que la situation s’empire pour trouver une solution. Si vous n’êtes pas bon bricoleur, vous pouvez faire appel à un service de dépannage serrurier paris.

Les autres causes du blocage de serrure

Il existe également d’autres raisons qui peuvent faire que votre serrure se bloque. Si vous n’avez pas une clé d’origine ou si elle a été mal faite par un serrurier, votre porte peut s’ouvrir, mais avec le temps, vous allez commencer à constater de petits coinçages et tôt ou tard, la serrure va se bloquer. Avec le temps, des poussières peuvent obstruer la barre métallique de la serrure. En cas de tentative de cambriolage, une mauvaise manipulation de la serrure peut la bloquer. Dans tous les cas, ce blocage peut remettre en cause votre sécurité et celle de votre habitation et c’est pour cette raison qu’il faut appeler le service de dépannage serrurier paris.

Que faire ?

En attendant le serrurier, vous pouvez essayer de bricoler. Même si votre serrure est bloquée, il faut éviter d’avoir recours à de l’huile, car ceci risque d’encrasser encore plus le mécanisme. Vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage des lubrifiants et des produits pour les serrures. Il est possible d’utiliser ceux-ci. Pour une porte voilée, il faut essayer de remettre à niveau pour débloquer le système. Si vous constatez que c’est peut-être des poussières qui sont à l’origine de ce blocage, vous pouvez aspirer le bas du cadre. Si vous n’arrivez pas à débloquer votre serrure avec ces petites astuces ou si vous n’êtes pas bon bricoleur, il serait plus judicieux de faire appel au service de dépannage serrurier paris. Il ne sera pas obligé de remplacer la serrure, car un barillet qui coince peut être réparé. Si on a tenté de vous cambrioler, il est conseillé de remplacer la serrure et renforcer le niveau de sécurité de votre maison. Le serrurier pourra vous conseiller sur les différentes options que vous pourrez adopter. Le tarif d’un déblocage de serrure peut varier d’un artisan à un autre et avant de le faire venir chez vous, demandez par téléphone le prix de l’intervention.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *