Une installation électrique doit être conforme aux normes

Que faire en cas de circuit électrique dans la maison ?

Il est très essentiel que l’installation électrique soit complète et réalisée de manière sécurisée. Bien évidemment, elle doit être conforme aux normes de sécurité.

Les installations électriques d’une maison

Les installations électriques d’une habitation sont focalisées sur un élément principal : le tableau électrique. Ce dernier regroupe les circuits électriques de la maison. Grâce à lui, il vous est facile d’assurer la gestion et la visualisation des circuits électriques en un seul et même endroit. Ce tableau électrique comporte également des éléments de sécurité et des éléments liés à la domotique. Il est notamment composé d’un disjoncteur général et d’un tableau de division des différents circuits électriques.D’autres éléments peuvent composer les installations électriques d’une maison, comme le délesteur et le contacteur heures creuses. Bien que nonobligatoires,ils peuvent être très utiles et permettent de réaliser des économies.

Avant de pouvoir utiliser vos différents appareils électriques en toute sécurité, vous devez faire appel à un professionnel, l’électricien Paris, qui mettra en place vos installations électriques en total respectdes normes très strictes.La norme de référence en la matière est la norme NF C 15-100. Celle-ci vous garantit que l’installation est entièrement sécurisée et performante.

Aussi, pour raccorder votre maison neuve ou récemment rénovée au réseau d’électricité, vous devez avoir une certification électrique délivrée par le Consuel (Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité). Ce document vous est délivré après une vérification de votre installation.

Pourquoi faire appel à un électricien Paris ?

Pour assurer une intervention efficace sur des installations électriques, l’électricien Paris est l’artisan le mieux placé. Il est prêt à intervenir à tout instant et n’importe où, car il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comme tout artisan professionnel, il a des tâches spécifiques à réaliser.

D’une manière générale, l’électricien désigne l’artisan qui a pour rôles d’apporter l’énergie et la lumière jusque dans votre maison. Quel que soit le type de bâtiment à équiper, pour les particuliers que pour les professionnels, l’électricien s’occupera de l’éclairage, du chauffage, de la climatisation, du contrôle des automatismes ainsi que de l’alimentation de diverses machines électriques.

En cas de panne, d’intervention d’urgence, de court-circuit, voire de coupure de courant, il peut assurer une intervention rapide et efficace.Il est également à même de mettre en place une meilleure protection de vos équipements et appareils électriques, telle un disjoncteur. Dans le cas où vous souhaitezbénéficier d’une habitation plus moderne, l’électricien vous proposera la mise en place d’automates programmables. Cela vous permettra de télécommander l’ouverture des portes et fenêtres.

Il faut savoir que les domaines d’intervention de l’électricien sont nombreux. Ils peuvent allerde l’éclairage à la climatisation, en passant par les ascenseurs et la domotique. A titre d’exemples, l’électricien installe, répare et entretient les appareils ménagers, les systèmes d’alarme, les interphones ou vidéophones, les détecteurs et autres.

Un bon électricien compétent et expérimenté, est équipé d’outils de dernier cri. Son outillage de base comprend des appareils de mesures électriques comme le multimètre, les appareils de mesure thermographique, les tournevis, les pinces coupantes isolées. Il se munit égalementdes équipements de protection individuelle comme les chaussures de sécurité, les gants, le casque à visière ainsi le tapis de sol isolant. Bref, un électricien digne de ce nom estnon seulement apte à réaliser toutes les interventions liées à l’électricité, il est également force de proposition et de conseil. Il reste à votre entière disposition de jour comme de nuit.


Separator image Publié dans Artisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *