Comment entretenir coffre-fort ?

Comme tout dispositif mécanisé, le coffre-fort requiert un entretien régulier et soigneux. L’idée en fait est d’optimiser son fonctionnement et de s’assurer à ce qu’il offre une durabilité maximale. En principe, un nettoyage et des opérations de révision doivent être effectués de temps à autres, et ce, avec les produits adaptés. Nos astuces pour un coffre-fort un entretien efficace de votre coffre-fort.

Les essentiels à noter

Le coffre-fort est généralement conçu avec une faible étanchéité. Il faut, pour ce faire, bien déterminer son emplacement dans le local et s’assurer à ce qu’il ne soit posé ou encastrer dans un mur ou sur un sol à forte humidité ou exposé à de grandes variations de températures. Après, il est vrai qu’on recherche tous un endroit insolite oucelui qui le plus discret de la maison pour l’emplacement du coffre fort fichet bauche lyon, mais la cave ou les murs qui donnent sur les salles d’eau sont à éviter absolument.

Ainsi, si on ne vous a pas mis en garde sur ce point à l’achat du coffre et qu’il commence à montrer des traces de condensation ou d’oxydation, vous pouvez encore le rafraîchir en grattant les parties oxydées avec du papier abrasif et graisser la surface après, pour restaurer l’éclat du matériau et le rendre plus résistant. Puis pensez aménager un emplacement plus sécuritaire et plus sûr afin qu’il soit à l’abri des agressions extérieures.

Les points à vérifier en cas de panne

En outre, l’entretien à effectuer se fait en fonction du type de coffre-fort. Ceux fonctionnant à clé par exemple doivent être vérifié régulièrement au niveau de la serrure, surtout lorsqu’il est soumis à des utilisations intensives, car il arrive que le mécanisme de la serrure ne s’actionne pas correctement. Dans ce cas, il faut lubrifier le cylindre avec de la graisse neutreet reprendre l’opération au moins une fois dans le semestre. Les modèles à système de verrouillage électronique sont également très exposés aux pannes et le plus souvent c’est le clavier qui est HS. Pour le dépanner, il faut vérifier trois principaux éléments dont les piles qui peuvent être déchargées, les pivots ou les délateurs défectueux.

Néanmoins, en cas de pièces HS, les pièces de rechange vous pouvez les trouver chez le fournisseur qui vous a livré le coffre fort fichet bauche à Lyon ou sur internet, mais à ce moment-là il faut relever toutes les références de votre coffre et s’assurer que la pièce proposée compatible au modèle que vous avez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *